PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

26 mai 2018 - Alsina, concert - Montespan

26 mai 2018 - Alsina, concert - Montespan

Alsina en concert samedi 26 mai

Montespan, 21h, entrée libre

Auteur compositeur interprète, Jean-Marie Alsina sera en concert à Montespan samedi 26 Mai à 21h en duo avec l’accordéoniste Laurent Beq. Un concert gratuit tout public, organisé par la Communauté de communes Cagire Garonne Salat, suivi d’un débat sur le thème Culture & Handicap. Interview.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouveau concert « Le Festin » ?

Déjà c’est un style musical très varié, un peu de groove, de l’afro, de la pop… Je sors d’une longue série de concert sur Nougaro et j’avais envie de changer complétement de registre. Ce duo c’est l’histoire d’une rencontre, d’une envie de travailler avec Laurent Beq. Le Festin réunit nos sentiments, nos émotions, et l’envie de les partager en musique comme on partage un repas entre amis…

Un concert suivi d’un débat « Culture & Handicap », pourquoi ?

Être musicien et sur un fauteuil roulant forcément ça interpelle ; on m’a donc sollicité plusieurs fois sur cette thématique pour essayer de changer le regard sur le handicap. Cela fait longtemps que je le fais ; ce n’est pas systématique et je ne le souhaite pas, c’est un peu à la demande… je suis avant tout un artiste mais en étant dans la lumière, peut-être que je suis là aussi pour répondre à certaines questions. La différence est partout… on a tous une singularité. Et la formule débat « entre nous », bord de scène à la fin du concert fonctionne bien, le public est très réceptif, les gens s’approprient les instants… y trouvent des parallèles avec la vie, leur vie !

De retour dans le Comminges?

Oui, j’aime particulièrement venir ici, j’ai de très bons souvenirs sur scène… Jazz sur son 31, 31 Notes d’été et déjà Montespan en 2012… j’ai toujours été formidablement bien accueilli et je reviens avec plaisir.

Après Nougaro via Alsina, partez à la rencontre des mots et des voix du Festin ce samedi 26 mai à 21h à la salle polyvalente de Montespan. Entrée libre.