PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Du 2 au 27 novembre 2018 - Exposition Enrike Gómez AguileraOT Aspet

Du 2 au 27 novembre 2018 - Exposition Enrike Gómez Aguilera

Exposition d'Enrike Gómez Aguilera

Le contenu et pas la technique

du 2 au 27 novembre à l'OT communautaire à Aspet.
Vernissage VENDREDI 2 NOVEMBRE à 18h 

Enrike Gómez Aguilera propose une exposition d’œuvres inédites qui comme à son habitude ne laissera personne indifférent. A travers ses œuvres réalisées à partir de techniques plastiques très variées, l’artiste veut nous montrer que pour lui le plus important est le contenu et le sens véhiculé à travers son travail. L’artiste va nous mettre face à une réflexion sur le monde à travers des sujets d’actualités.

Enrike Gómez Aguilera naît en 1978 à Alicante (Espagne).
En 1999 il intègre la faculté des Beaux-Arts Miguel Hernandez de Altea (Alicante).
Il continue sa formation à Barcelone qu'il termine en 2005.
En 2013 il déménage à Toulouse et deviens artiste resident au collectif d'artistes autogéré Mix Art Myrys jusqu'à 2017.
A partir de 2017 Enrike Gómez installe sa résidence et son atelier à Aspet.
Armé d'un style direct et ironique, la peinture d'Enrike Gómez nous propose des histoires avec des personnages allégoriques, métaphoriques
et symboliques pour reproduire des thèmes d'actualité, usant toujours d'ironie. Nous pourrions décrire son travail de peinture social ou de réalisme social.
S'appuyant sur l'histoire moderne et contemporaine, Enrike Gómez nous met face à des situations universelles qui continuent d'exister, plus souvent qu'il n'y parait.
Ces histoires sont intemporelles, elles pourraient arriver dans n'importe quelle partie du monde.

Enrike Gómez Aguilera nous présente une exposition intitulée « Le contenu et pas la technique » constituée d’œuvres réalisées à partir de techniques plastiques très variées apprises au cours de ces vingt ans d'expérience artistique.
La technique et l’esthétique de ses œuvres constituent la partie la plus importante de son processus de création. Cependant à travers cette exposition il veut montrer aux visiteurs que l'élément fédérateur est le contenu et le sens donné à ses œuvres. Pour l’artiste une œuvre sans contenu reste vide et sans âme.

Salle d’exposition de l’Office de Tourisme Cagire Garonne Salat - Maison des Trois Vallées - Rue Armand Latour - 31160 ASPET.

Entrée gratuite – Tout public.

Horaires d’ouvertures :
Lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
et le samedi 9h à 13h.