PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Dimanche 9 juin 2019 : 5e édition du Trail FromagerCASSAGNE

Dimanche 9 juin 2019 : 5e édition du Trail Fromager

Une 5e édition exigeante et savoureuse !

Les pentes vallonnées de Cassagne nous offrent de nombreux sentiers et chemins pierreux à travers champs, en sous-bois, sur routes… Mais aussi du bon fromage de brebis !

La 5e édition du Trail Fromager aura lieu le dimanche 9 juin 2019 et s’annonce tout aussi sympathique qu’exigeante.

Un nouveau parcours viendra s’ajouter au tracé de 11 km traversant Cassagne et ses hameaux !

Chers participant(e)s, avant de déguster les délicieux fromages et yaourts des Fermes des Bessous et du Tuzaguet, vous aurez la possibilité de sillonner les sentiers du village en vous mesurant au parcours de 11 ou 18 km !

Les marcheurs sont comme chaque année les bienvenus sur le parcours 11km.

Lien page facebook : www.facebook.com/trailfromagercassagne/

Site internet : www.trailfromagerdesbessous.fr/

INSCRIPTION : www.chrono-start.com/

Retrouvez les tracés du parcours de 11 km et du nouveau parcours de 18 km sur #OpenRunner !

Nous vous attendons nombreux comme chaque année pour notre Repas Fromager
Places limitées ! Inscriptions au 05 61 97 44 83

La course prend son départ sur le Pré-Commun du village pour, au bout de 200m, amorcer une descente à travers des sentiers forestiers vers les rives du Lens, cours d’eau se jetant dans le Salat lui-même affluant de la Garonne.

Les coureurs sortiront du bois pour traverser le pont classé de la Caraou joignant les deux rives. Ils se dirigeront vers le lieu-dit Hareypey, via un chemin calcaire puis ils s’enfonceront dans la forêt communale pour dessiner un parcours en montée qui les conduira vers le lieu-dit de Saouis. Empruntant les voies communales de Saouis et du Gebraou, les participants passeront devant un lavoir traditionnel du siècle dernier et une petite chapelle. Ils poursuivront et se poursuivront (n’oublions pas qu’il s’agit d’une course chronométrée !) tout le long de la montée qui les perchera sur le plateau de moulis présentant la majestueuse chaîne des Pyrénées du pic du midi de Bigorre au Pic du Mont Vallier.

Le premier rafraichissement tant attendu leur sera tendu par les équipes de ravitaillement.

La descente débutera pour rejoindre les rives du Lens que nous ne pouvons pas abandonner aussi facilement pour entrer dans la Ferme des Bessous (Jumeaux en patois) qui sera traversée jusque dans son cœur.

Dernière remontée, dernier effort, court mais carbonisant, pour nos concurrents du 11km avant de retrouver l’arrivée au Pré-Commun.

Pour les coureurs s’aventurant sur le nouveau parcours de 18km, la course se poursuivra sur le chemin du Riou pour atteindre le centre du village de Marsoulas. Sur ce plateau la chaine des Pyrénées sera de nouveau très visible, avant d’entamer la descente par le chemin calcaire, au milieu des champs verdoyant.

Le retour à Cassagne, au pré-commun, où applaudissements, fromage des Bessous et yaourt de la Ferme du Tuzaguet attendront l’ensemble des participants, coureurs et marcheurs pour retrouver de la vigueur au goût du terroir local.