Lancement Quinzaine médiévale en Comminges

Contact

Communauté de communes

Cagire Garonne Salat

 

Hôtel Communautaire

15 Avenue du Comminges

31260 Mane

 

VOIR LE PLAN

 

Ouverture au public

du lundi au vendredi
9h-12h30 & 13h30-17h

05.61.98.49.30

secretariat @ cagiregaronnesalat.fr

 

Formulaire de contact

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :
  • Accueil
  • > Actus
  • > Lancement Quinzaine médiévale en Comminges

Lancement de la Quinzaine médiévale en CommingesCinéma Le Régent - Saint-Gaudens

Lancement de la Quinzaine médiévale en Comminges

Vendredi 13 octobre, c’était le lancement de la « Quinzaine médiévale en Comminges» qui se déroulera jusqu’au 28 octobre.

C’est Anne BERGAMELLI, Vice Présidente chargée du Tourisme, qui s’est exprimée au nom du Président Arcangeli lors de la cérémonie d’inauguration au cinéma Le Régent, aux côtés de Loïc Leroux de Bretagne, Président de la 5C et de Dominique Allegre, Présidente de l’office de Tourisme de la CC Pyrénées Haut-Garonnaise.

Elle a vivement remercié nos agents chargés du tourisme, qui ont su entraîner dans cette aventure de nombreux acteurs et intervenants issus d’horizons variés, tant publics que privés, pour nous proposer cette deuxième édition, ayant pour thème «métiers et savoir-faire », à la fois riche et de qualité.

Elle a réaffirmé tout l’intérêt du travail en commun des offices de tourisme des 3 communautés de communes pour forger une marque « Comminges » et faire ainsi gagner à notre territoire une visibilité et une identité repérables par les touristes. Elle a souhaité que d’autres chantiers soient ainsi entrepris de concert pour renforcer, valoriser et faire reconnaître notre marque « Comminges ».

En 2016, la première édition de la quinzaine médiévale avait attiré plus de 3000 visiteurs, sur la trentaine d’animations qui étaient programmées. Cette année, ce sont 40 animations qui sont programmées sur l’ensemble du Comminges, avec une manifestation d’envergure sur chacun des 3 territoires.

Ainsi, c’est dans l’écrin de verdure et dans les bâtiments de l’abbaye de Bonnefont que se déroulera le 28 octobre la journée de clôture de cette manifestation, avec de nombreuses animations, démonstrations et ateliers autour du thème « métiers et savoir-faire au Moyen-Age », journée qui se terminera par un festin médiéval servi dans la grande salle du bâtiment des Convers.