PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Sur la trace de Jérémie Fischer... L'illustrateur de littérature jeunesse sera en résidence sur notre territoire cet automne...


S.Duron (Halte Nomade), MC Llorens ( VP culture) et J.Fischer

Jérémie Fischer, jeune illustrateur de 32 ans venu de Lyon sera le prochain artiste en résidence de territoire cet automne dans le cadre de la Convention Territoire Culture signée entre la DRAC Occitanie et la Communauté de communes Cagire Garonne Salat avec la Halte Nomade comme opérateur culturel.

Du 6 au 8 juin, il est venu passer trois jours sur le territoire  intercommunal pour commencer à imaginer et à tisser cette future résidence sur le thème de La Trace….Ecoles, bibliothèques, collèges, crèches,  associations de tous horizons et élus étaient invités à le rencontrer sur cette période pour faire part de leur envie de le suivre «  à la trace » …

Diplômé de l’Ecole des Arts Déco de Strasbourg, il a commencé par de la sérigraphie mais a aujourd’hui choisi d’être illustrateur à 100%. « Ce qui m’amène à faire des résidences ? Je suis particulièrement inspiré par les paysages qui m’entourent et la perception que chacun peut en avoir. Et trouver comment on va pouvoir mettre en forme ce lien, cette relation au paysage ; j’aime expérimenter, transmettre…choisir des lieux et les prendre comme terrain de jeu. On n’est pas là pour faire du beau dessin mais pour essayer, tenter, explorer ».

Après Elisa Géhin, Mélusine Thiry, Guylaine Kasza et Régis Lejonc, c’est le 5ème artiste accueilli dans le cadre de cette convention.
Vous pouvez découvrir son univers graphique sur son site : jeremiefischer.fr