PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Multi-accueil "Les Tout-Petits" (Saint-Martory)

Multi-accueil "Les Tout-Petits" (Saint-Martory)

Le multi-accueil Les Tout-Petits regroupe un accueil régulier (crèche) et un accueil occasionnel (halte-garderie).

Cet établissement accueille des enfants de 3 mois à 3 ans.

Gestionnaire : Association Les Tout-Petits de la Haute-Garonne (Association loi 1901).

Capacité d'accueil : 30 places.

Fermeture 2018 : du lundi 30 juillet au vendredi 27 août inclus.

Adresse : Rue Des Écoles 31360 Saint-Martory

Contact : 05 61 90 17 45

creche @ udaf31.fr

http://www.udaf31.fr/

Le multi accueil Les Tout-Petits a fêté ses 10 ans !

Le multi accueil Les Tout-Petits a fêté ses 10 ans !

Raymond Nomdedeu, Raoul Raspeau, Henri Goizet, Roselyne Artigues, Brigitte Di Scala et Régis Léonard.


La météo était incertaine en ce vendredi soir, aussi pour faire la fête des tout-petits de la crèche de Saint-Martory, la directrice Brigitte Di Scala avait opté pour la salle des fêtes. Une salle transformée en terrains de jeux pour la plus grande joie des petits mais également des plus grands, puisque pour l'occasion étaient conviés tous les enfants qui avaient fait leurs premiers pas à Saint-Martory.

Dix ans d'existence pour cette crèche associative

Créée en 2006 par la Communauté de communes du canton de Saint-Martory, et dont la gestion a été confiée à l'Association les Tout Petits de la Haute-Garonne, adhérente de l'UDAF (Union départementale des associations familiales). Aujourd'hui c'est la Communauté Cagire Garonne Salat qui remplace la Communauté de communes de Saint-Martory, la gestion reste confiée à l'association.

Ces dix années se sont fêtées avec la participation des élus à la fois Saint-Martoryens et de l'intercommunalité : Raoul Raspeau, Raymond Nomdedeu, Henri Goizet, la Conseillère Départementale Roselyne Artigues, Régis Léonard président de l'association, les représentants de l'UDAF 31 et de la Caisse d'Allocations familiales.

La sympathique et dynamique directrice Brigitte Di Scala explique : «J'ai commencé comme éducatrice de jeunes enfants au départ et je suis devenue directrice en 2011. On a un agrément à 30 enfants, mais on accueille 50 à 60 familles tous les ans. Tous les enfants ne viennent pas tous les jours, mais on essaie de s'adapter aux besoins des familles. Certains ont les parents qui travaillent loin ou tard, d'autres sont en recherche d'emploi. On essaie de satisfaire tout le monde.» Les familles sont issues des anciens cantons de Saint-Martory et d'Aurignac, mais la crèche accueille également des bébés du canton de Salies ou de l'Ariège comme Betchat.

13 salariés diplômés y travaillent, en particulier des femmes. Brigitte Di Scala, de même que tous les intervenants à tour de rôle, insisteront sur l'étroite collaboration entre l'association et la Communauté de communes.

Source :  La Dépêche du Midi