PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

RAM : Réunion du 7 septembre 2017

La Communauté de communes Cagire Garonne Salat et la Communauté de communes Cœur de Garonne ont organisé jeudi 7 septembre une rencontre à destination des assistantes maternelles du territoire.

Cette soirée a été animée par Karine GILLARD, juriste mandatée par la CAF, chargée d'accompagner la veille juridique des documents actualisés et communiqués aux RAM du 31.

Sa mission est importante : il s'agit d'assurer un premier niveau informatif sur la règlementation liée au droit du travail en direction des assistantes maternelles et des parents employeurs.

La thématique proposée était assez complexe : les principes des congés payés, de la période d’acquisition à la prise et au paiement, avec des complexités liées aux deux types de contrats de travail (en année complète ou en année incomplète).

29 assistantes maternelles ont répondu présent : une participation très satisfaisante, malgré un sujet très technique, abordé en soirée de 20h à 22h30.

Merci à la commune de Saint-Élix-le-Château pour la mise à disposition gracieuse de la salle des votes de la mairie !

Merci aussi aux collectivités territoriales d’avoir soutenu cette action d’accompagnement à la professionnalisation des assistantes maternelles.