Accès au réseau numérique pour tous

Contact

Communauté de communes

Cagire Garonne Salat

 

Hôtel Communautaire

15 Avenue du Comminges

31260 Mane

 

VOIR LE PLAN

 

Ouverture au public

du lundi au vendredi
9h-12h30 & 13h30-17h

05.61.98.49.30

secretariat
(at)cagiregaronnesalat.fr

 

Formulaire de contact

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Accès au réseau numérique pour tousHaute-Garonne Numérique

Haute-Garonne Numérique

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne a impulsé, au travers du Schéma Départemental d’Aménagement Numérique (SDAN), le déploiement du Très Haut-Débit par la fibre optique à destination de 500 000 habitants du département.

Réunis au sein de Haute-Garonne Numérique, le Conseil départemental et les intercommunalités sont soutenus par l’Europe, l’État et la région Occitanie.

Le 12 janvier 2018 : Inauguration des montées en débit DSL à Izaut-de-l'Hôtel, Castelbiague et Arbas (photos).

Les directeurs et techniciens de Haute-Garonne Numérique étaient présents pour présenter le dispositif et répondre aux questions des élus et des habitants.

En présence de Annie Vieu, Présidente du SMO Haute-Garonne Numérique, Sylvie Simpson, maire d'Arbas, François Arcangeli, Président de la Communauté de communes Cagire Garonne Salat, Patrice Rival, représentant Georges Méric, Président du CD31, Marie-Paule Demiguel, Sous-Préfète de Saint-Gaudens.

Le 21 décembre 2017 : montée en Débit DSL sur les communes d'Arbas, Arbon et Izaut-de-l'Hôtel.

A compter de cette date, les abonnés à une box de connexion à internet par l’ADSL et raccordés au sous-répartiteur verront leur débit amélioré de manière sensible. Cette meilleure connexion va permettre d’accéder à de nouveaux services et de nouveaux usages.

Plaquette explicative

Initié par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, avec le soutien des intercommunalités, le Syndicat Mixte Haute-Garonne Numérique est en charge du déploiement, de la mise en œuvre et de la gestion du Très Haut-Débit pour 549 communes de notre département et plus de 500 000 habitants.

Avec l‘appui de ses partenaires - Europe, État et région Occitanie - il va, dans les toutes prochaines années, apporter la fibre optique directement chez l’abonné mais, sans attendre, il a voulu répondre à l’urgence et mobiliser, dès à présent, les technologies disponibles pour celles et ceux qui ne disposent pas d’un débit suffisant.

Le déploiement du Très Haut-Débit sur la Haute-Garonne constitue pour le Conseil départemental une priorité d’investissement. C’est un véritable enjeu pour l’attractivité, la compétitivité et le développement
mais également la condition indispensable à la réduction de la fracture numérique et à l’égalité territoriale.