PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

SOLIDARITÉUkraine

Aide aux réfugiés
La Communauté de communes Cagire Garonne Salat se mobilise avec les communes et ses habitants pour accompagner l’élan de solidarité en faveur de la population ukrainienne.

ACCUEIL DE FAMILLES UKRAINIENNES : RECENSEMENT DES PROPOSITIONS D'HEBERGEMENT

 

Alors que la population ukrainienne est durement touchée par la guerre sur son territoire, de nombreuses populations ont été amenées à fuir leur domicile et à se rendre à l’étranger.

En accord avec les services de l’État, pour organiser au mieux la prise en charge et l’hébergement de ces familles qui arrivent en France, la Communauté de communes Cagire Garonne Salat, avec l’appui de ses 55 communes, organise un recensement des possibilités d’accueil et d’hébergement sur son territoire intercommunal.

Si vous êtes volontaires pour accueillir des familles de réfugiés ukrainiens, faites connaître vos possibilités d’hébergement en remplissant le formulaire ci-dessous et en l’adressant à votre mairie ou à la communauté de communes par courriel à l’adresse :

secretariat @ cagiregaronnesalat.fr

 

Fiche de recensement des logements

FAIRE UN DON

De nombreuses associations caritatives et humanitaires sont présentes sur place et font face à d’importants besoins en matériels d’urgence. Les problèmes d’acheminement des aides ont conduit le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés à privilégier la collecte de fonds. Si vous souhaitez venir en aide à la population ukrainienne, vous pouvez faire un don auprès des associations suivantes :

 

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez faire un chèque à l’ordre de l’une de ces associations et le déposer à votre mairie.

COLLECTIF CITOYEN

Vous pouvez aussi vous engager dans un collectif citoyen: prochaine réunion publique du collectif à Mazères-sur-Salat

le lundi 14 mars à 18h

 

Nous vous remercions pour votre mobilisation et votre solidarité face à la douloureuse épreuve subie par le peuple ukrainien.