PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

COMMUNIQUÉNON À LA FERMETURE DE LA TRÉSORERIE DE SALIES

Mobilisation Trésorerie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

    NON À LA FERMETURE DE LA TRÉSORERIE
DE SALIES-DU-SALAT

 

François ARCANGELI, président de la Communauté de communes Cagire Garonne Salat, accompagné d’élus du Bureau de la communauté de communes, a reçu le 28 juillet 2022 Monsieur Hugues PERRIN, directeur régional des finances publiques, à la demande de ce dernier.

M.PERRIN A INFORMÉ LES ÉLUS DE LA FERMETURE DE LA TRÉSORERIE DE SALIES DU SALAT LE 1ER JANVIER 2023.

Les élus et les collectivités locales sont mises devant le fait accompli, sans aucune concertation ni discussion. Le retrait des services publics de l’État de notre territoire se poursuit inexorablement.

Lors de la fermeture de la trésorerie d’Aspet en 2017, il nous avait été affirmé que la concentration des services à Salies allait permettre de sécuriser et renforcer cette implantation. Aujourd’hui, M. PERRIN nous affirme à nouveau qu’en concentrant le service de gestion comptable à Saint-Gaudens, on le renforce !

Impossible d’y croire.

Un trésor public en proximité des élus locaux et de leurs équipes administratives, au plus près du terrain, est un véritable appui pour la gestion publique, avec un sens partagé du service public. C’est un trésor public de qualité tel qu’on exige son maintien.

Un trésor public éloigné des collectivités, c’est un fonctionnement technocratique, détaché de nos préoccupations d’élus locaux.

Le Bureau communautaire a fait part de son refus total de ce projet et proposera dès septembre des modalités concrètes d’actions aux maires et aux élus du territoire pour s’opposer à cette fermeture programmée et imposée.

 

Bureau communautaire
Communauté de communes
Cagire Garonne Salat

29 Juillet 2022