PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

16 mars 2018 - Assemblée générale constitutive de l'Office de tourisme communautaire

16 mars 2018 - Assemblée générale constitutive de l'Office de tourisme communautaire

Assemblée générale constitutive de l’Office de tourisme communautaire Cagire Garonne Salat

Vendredi 16 mars 2018, plus d’une centaine de personnes - socio-professionnels, représentants des associations et élus du territoire - ont participé à l’Assemblée Générale constitutive de l’Office de tourisme communautaire Cagire Garonne Salat qui s’est tenue à l’Hôtel communautaire de Mane.

Le Conseil d’administration de ce nouvel office de tourisme, désormais à l’échelle de notre territoire, a désigné son Bureau :

  • Stéphane Duron, Président
  • Anne Bergamelli, 1er Vice-président
  • Alain Millet, 2e Vice-président
  • Guillaume Burli, Trésorier
  • Ute Delaye, Secrétaire
  • Christine Lalanne, Secrétaire-adjoint

La nouvelle donne territoriale permet d’installer un organisme local de tourisme d’envergure, doté de compétences et de savoir-faire professionnels en développement touristique, en conseil, en aménagement et marketing touristique. Cette structure sera ancrée dans la modernité de l’économie touristique contemporaine et en phase avec notre territoire, ses forces, ses réalités, son identité.

Depuis le 1er janvier 2017, en application de la loi NOTRe, le tourisme est une compétence obligatoire des intercommunalités. Consciente des enjeux économiques de cette compétence pour le territoire, la communauté de communes Cagire Garonne Salat a créé en janvier 2017 une vice-présidence tourisme et une commission tourisme qui, en étroite collaboration avec les structures existantes, ont travaillé à la création d'un Office de Tourisme Communautaire qui soit, en collaboration avec les structures et les professionnels du tourisme, un acteur efficace de la promotion et de valorisation du territoire.

Un office de tourisme sous forme associative, permettant d'associer dans sa gouvernance les professionnels du tourisme, les associations et les particuliers aux côtés des élus. Il regroupera les trois offices de tourisme de notre territoire et le syndicat d'initiative de la vallée de l'Arbas en une seule entité.

Tous les professionnels du tourisme, associations et particuliers du territoire Cagire Garonne Salat, sont invités à participer à cette assemblée générale.