PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

Du 1er juillet au 10 octobre 2020 - "Oxymore", exposition de Stéphanie Joffre & Francis Debax Abbaye de Bonnefont

Du 1er juillet au 10 octobre 2020 - "Oxymore", exposition de Stéphanie Joffre & Francis Debax

C’est avec fierté et émotion que l’Abbaye de Bonnefont accueille cette saison 2020 deux artistes qui lui sont chers : Stéphanie JOFFRE et Francis DEBAX.
Leur complicité avec le lieu est depuis longtemps installée par de multiples collaborations les années passées (création d’assiettes pour « le Festin de Lydie Arickx » en 2017, illumination du jardin médiéval à l’occasion des « Bonnefont sous la Lune » 2016, 2017 et 2019). Il était donc logique que l’abbaye leur offre toute la place qu’ils méritent pour s’exprimer pleinement, sans contrainte. Car oui tous deux ont pris le parti d’écrire une nouvelle page de leurs parcours artistiques en créant pour Bonnefont et en se laissant inspirer et porter par le lieu.

Stéphanie et Francis ont donc choisi de nous présenter un OXYMORE de leurs deux univers. Et il fallait bien une telle figure de style pour imager leur collaboration ! Les contraires peuvent s’allier, se fondre, et donner un nouveau sens à ce que l’on croyait établi. Elle à la céramique, lui à la peinture. Immersion onirique dans une sombre lumière, à moins que ce ne soit plutôt une lumineuse noirceur… Le mariage est réussi, tout y est poésie et délicatesse.

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Abbaye de Bonnefont, 4€ (gratuit - de 12 ans)

www.abbayedebonnefont.fr

www.facebook.com/abbayedebonnefont

Visite libre

Afin de respecter la sécurité de chacun, une jauge de 9 personnes par visite est instaurée, avec port du masque obligatoire. Aussi nous recommandons vivement aux visiteurs de réserver leurs places par téléphone ou mail 05 61 98 28 77 ou abbayedebonnefont @ orange.fr