PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules

20 octobre - MOSAÏCA - Festival Occitania - MONTESPANL’IEO31 organise le Festival Occitània du 12 Septembre au 26 Octobre 2019 à Toulouse et dans sa région, principalement en Haute-Garonne, mais aussi dans le Tarn.

20 octobre - Festival Occitania - MONTESPAN

L’IEO31 organise le Festival Occitània du 12 Septembre au 26 Octobre 2019 à Toulouse et dans sa région, principalement en Haute-Garonne, mais aussi dans le Tarn.

Le Festival Occitània propose à Toulouse et dans 17 communes ou communautés de communes de la région, plus de 80 événements, pour découvrir la création occitane d’aujourd’hui.

Résolument pluridisciplinaire, le Festival navigue sans frontière avec les genres, les styles et les époques : des musiques actuelles au théâtre en passant par le cinéma, les expositions, les débats et les nombreux événements de rue.

Cette année le festival fête ses 20 ans avec une ligne très forte en musiques trad ou world music que nous voulons appeler Folklore au sens premier anglo-saxon, qui désigne positivement les savoirs d’un peuple ! Sont invitées les cultures : catalane, castillane, aragonaise, italienne, berbère, arabe, irlandaise, écossaise et bretonne, bourbonnaise, basque et bolivienne ! Vive les folklores, illustrations du génie des peuples. Visca lo festival Occitània e l’engèni del pòble d’òc !

Dimanche 20 octobre 2019

Mosaïca
Montespan - 17h - salle polyvalente

C’est une «rencontre aux sommets des Pyrénées et de l’Atlas», à l’ambiance de nouba incandescente, qui propose de tisser des arabesques sonores entre chaâbi et bourrées, rondeaux et gnawa.

Par ces explorations musicales inédites les musiciens de Mosaïca renvoient des échos fraternels aux accents berbères et béarnais entremêlés. Avec un désir manifeste d’une nouvelle Convivéncia, ce bien-vivre des uns avec les autres, ils cherchent des résonances mutuelles et des connivences au-delà des différences.

Avec:
Mounïm Rabahi : chant, guembri, percussions
Cecile Olmos, Chant,
Mickaël Vidal : accordéon diatonique, cornemuse, voix
Samir Hammouch : qanoun, percussions, voix
Brahim Dhour : violon, voix
Bona Akoto : percussions, voix
Florent Rousset : percussions, voix.

En partenariat avec la mairie de Montespan et la Communauté de communes Cagire Garonne Salat

Prix: 8 – 12 €

CONSULTER LE PROGRAMME